Paul, Emile et Victor 6


En famille

Paul, Emile, Victor, chats de Périgueux…
Arnaud habite une délicieuse maison en bordure de l’Isle, rivière qui se jette plus loin dans la Dordogne, à Libourne. Aventurier au sens noble du terme, il en a fait son métier à travers la préparation d’autos et de motos de très haut standing pour le voyage. Homme indestructible selon ses proches, ami d’une fidélité de granit, ce fou de désert est d’une tendresse admirable avec sa famille et avec ses chats. Ils sont trois, ils s’appellent Paul, Emile et Victor, ce qui montre à la fois le caractère explorateur et l’humour insatiable du garçon. Ils sont partis, il en parle avec des mots très simples mais magiques.
« Un arbre miauleur c’est un arbre à chats.
Rentrant chez soi après un bon diner entre amis, on pourrait se dire que l’on s’est un peu laissé aller sur le Pécharment en entendant l’arbre miauler.
Que nenni…
Cherchant à travers le feuillage de notre laurier sauce, nous découvrons un, deux, puis trois chatons les yeux à peine ouverts.
Leur mère les a cachés là ou bien abandonnés?
Le doute restera toujours…
Bon, c’était pas vraiment prévu au programme cette livraison de trois bébés dans la maison… Et bien évidemment, après toutes les promesses à la con du style, « demain on les apporte à la SPA » on craque sur les petits moustachons !
C’est parti pour une belle histoire d’amour avec nos jeunes félins.
Agnès, mon épouse, choisit de les baptiser Paul,Emile et Victor.
Emile, est le premier chaton à s’endormir définitivement quelques jours plus tard, c’est la découverte de la maladie du FIV pour les trois frangins.
Nos amis et voisins sont vétérinaires, et combien de fois ont- ils joué les sauveurs à pas d’heure…
Chaque microbe ou presque qui passe dans le coin est pour nos chats!
Ces félins ont vite senti l’amour et l’attention que nous portons à eux… La réciprocité est troublante, ils nous amènent énormément.
Ce fut pendant cinq années pour Victor et sept pour Paul des échanges intenses de joie et de souffrances.
On n’est pas prêts d’oublier nos chats, dans la petite maison du bord de l’eau… »

Si vous aussi souhaitez « immortaliser » votre chat chéri dans le Paradis des Chats cliquez ici.

 

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Paul, Emile et Victor