Kirchouche 14


Kirchouche

Nom du chat : Kirchouche
Sexe du chat : Femelle
Date de naissance : 03/06/2005
Date du décès : 27/01/2020
Ville de résidence : Beauregard Vendon
Code Postal : 63460
Département : Puy de Dome
Pays : France
Race : Chat de gouttière

Notre amour était très fusionnel et je l’ai aimée à la folie d’où un chagrin immense.

Je suis dévastée par le chagrin, je viens de perdre ma belle minette adorée de 14 ans et sept mois d’un problème rénal pour lequel elle était traitée depuis un an. Elle a vécu dans une maison et elle sortait quand elle le souhaitait. Ma Mimine a vécu une belle vie. Elle a été aimée, et a eu des bisous à outrance et une affection sans bornes. Notre amour était très fusionnel et je l’ai aimée à la folie d’où un chagrin immense. Kitchouche, ma petite Chatoune que j’adorais, est entrée dans ma vie le 1er août 2005. Elle était née le 3 juin 2005. Pendant 14 ans et demi, ce petit être rempli d’amour ma apporté un bien être et un réconfort sans bornes. Notre amour était tellement fusionnel que je me sens perdue. Sous traitement rénal depuis le 15 janvier 2019, elle a passé l’année 2019 normalement et j’ai vraiment cru que sa vie allait se prolonger encore très longtemps. Malheureusement, à la mi-décembre, elle a commencé à perdre de l’appétit et malgré les conseils du vétérinaire pour un complément de traitement, son appétit diminuait de jour en jour. Et le 27 janvier 2020, malgré mes réticences, je me suis décidée à l’emmener chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances… Je l’ai embrassée très fort et maintenant, elle repose dans le jardin. Voilà, depuis le 27 janvier dernier, tous les jours je suis en larmes et me contrôler me demande un effort surhumain. Je sais, c’est la vie et nous ne sommes que de passage sur cette terre. Du matin au soir, je pense à ce petit être que j’aimais à la folie et qui a ensoleillé ma vie durant des périodes belles ou dramatiques.

Michelle Wierzbicki

Remplir le formulaire pour inscrire votre chat dans « Notre p’tit coin d’paradis »

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Kirchouche

  • Claire

    Coucou Michelle,
    Comme je te comprends, c’est terrible de perdre un être si proche et je sais que cet amour entre vous était d’une profondeur infinie.
    Ta chatoune a juste quitté ce plan parce que son corps était épuisé et avait fait son temps. On est de passage ici oui, mais la vie continue ailleurs ensuite j’en suis sure. Ce genre d’amour continue toujours, elle est retournée à la source pour se rafraichir de ce passage sur terre, mais ce que vous avez partagé ensemble, toute cette tendresse qui vous a nourri toutes les deux est là pour toujours.
    C’est dur l’absence, ça va avec l’amour. Peu à peu tu te sentiras mieux, ça fera toujours mal quand même mais moins.
    Je te souhaite un grand amour bientôt, différent bien sûr mais profond lui aussi et qui durera des années et des années.
    Prends soin de toi, Kirchouche n’est plus de ce monde mais elle est juste ailleurs à expérimenter autre chose en portant votre amour en elle. Comme un enfant qui quitte la maison pour étudier très loin et continuer a évoluer mais qui aime toujours intensément. elle te porte en elle, tu la portes en toi. Vous avez vécu votre histoire d’amour. C’est indestructible. Tu as le droit de pleurer autant que tu veux, de prendre autant de temps que tu veux et même d’avoir d’autres histoires d’amour avec d’autres chats car elles sont irremplaçables. Toutes différentes. Peut être que la prochaine sera avec un gros matou qui ne se lavera pas le derrière mais que tu aimeras comme un frère.
    Quand tu seras prête ou quand l’univers te dira que c’est maintenant, tu verras.
    Je t’embrasse fort.

    • Lemoine

      Je comprends très bien votre chagrin
      J’ai perdu mon chien mon Bandit le 24 janvier et je le sens encore partout
      Ça va s’estomper croyez moi j’en ai aimé et perdu 6
      Cette fois ci vu mon âge je n’en prendrai plus mais ça me manque, courage

    • Dany

      Bonjour à vous ! !!
      Tout mon soutien affectif pour votre peine immense….j ai eu ce même chagrin tout au long de ma vie….Au fond de ma poitrire. …De mon COEUR….JE Bisous

  • Maryline Magras

    Bon courage à vous. J’ai perdu mon Frimousse il y a 9 mois, il avait 17ans. Le chagrin est toujours là, et le sera toujours. J’ai, il y a trois mois adopté une minette auprès d’une association, elle ne remplace pas mon bébé, mais elle fait sa place petit à petit

  • Saez vicky

    Bonjour,je suis de tous coeur avec vous.il est très difficile de perdre son bébé animal .moi même avec des annees sans eux je pleure.il a eu une belle vie pleine d’amour. Si tout le monde dans cette planète était comme nous. Je ressent vitre souffrance ça fait très mal.il a eu une vie formidable n’en douter pas.bon courage à vous

  • age

    Courage nous sommes tous passé par là. Heureusement même si nous leur gardons tout notre amour et notre chagrin malgré les années, il reste assez d’amour pour rendre d’autres chats heureux.

    • MICHEL

      C est très dur mais elle a eu une vie heureuse
      Tout à une fin, hélas ….pour nous comme pour nos animaux de compagnie qui partent le plus souvent avant nous ….
      Le temps apaisera votre chagrin
      Vous la porterez toujours dans votre cœur mais un jour , vous serez prête pour aimer à nouveau un nouveau petit être a quatres pattes !
      Courage !

  • CANINSTAR

    je partage votre peine, j’ai actuellement et j’ai eu toute ma vie des chatounets merveilleux et le départ de chacun a été un déchirement atroce.
    Mais peut-on vire sans chat ? NON, je ne le pense pas. Il faut donner votre amour a une autre de ces petites bêtes indispensables en mémoire de vôtre Kirchouche.
    Courage, avec le temps seuls les bons souvenirs resteront.

  • Mazzarese

    Bonjour
    Je suis de tout coeur avec vous, je viens de perdre mon dandy de la même maladie que votre chat, mais le mien est parti en quinze jours, je comprends votre chagrin, je pleure tous les jours. Courage

  • bedert

    je sais et comprend votre immense chagrin ..
    il y a 8 ans j ‘ ai du abreger les souffrances de mon bébé . mon amour de siamois de 13 ans ..
    tumeur de la gorge . Ulysse mon beau bébé mangeais de moins en moins malgré les bonnes choses qu’ ‘il aimait … direction le véto. . diagnostic effroyable tumeur inoperable , j ai tenu à le garder quelques jours auprès de moi , J’ ai du me résoudre a l’inévitable !! mon dieu je revis ces moments atroces comme si c ‘ était hier !! j’ ai pleuré des mois et des moi et même maintenant je suis bouleversée en pensant à mon gros bébé nous aussi nous étions tellement fusionnel.
    je vous soutiens dans votre chagrin … tenez bon .
    courage .. il n’ y a pas de honte à montrer ses larmes un animal fait partie de la famille et quand il part on est dévasté. je me permets de vous embrasser

  • boehm lilian

    je vous comprend, j ai moi même 3 chattes; deux de 7 ans et une 1 ans et je les aime sent limite, et je redoute le jours ou je vais les perdre, je suis de tout cœur avec vous , mais dit vous quelle a eux une magnifique et joyeuse vie grâce a vous , gardé en souvenir les bon moment avec elle,elle vie dans votre cœur , et elle a eux la chance de vous rencontré ce que autre chats on pas cette chance, elle et maintenant au paradis des chats, jpr que votre douleur va ce calmé avec le temps je vous souhaite bon courage par la suite amicalement lilian .

  • clomonic

    Bon courage madame
    Elle était belle Kirchouche et sa disparition est bien cruelle!
    J ‘ai connu le même chagrin que vous car j’ai perdu deux chattes adorées, des birmanes, à l’âge de 16 et 10 ans de la même affection rénale irréversible ( pour l’une chronique et pour l’autre aigue)
    .Elles sont « au Paradis des chats » (Rouk et Dream)
    Je comprends donc votre peine extrème et y participe .