Chouchoute 3


Nom du chat : Chouchoute
Sexe du chat : Féminin
Date de naissance : 03/06/1986
Date du décès : 09/07/2004
Ville de résidence : Beauregard-Vendon
Code Postal : 63460
Département : Puy de Dome
Pays : France
Race : Chat de gouttière

Mon amour de Chouchoute a choisi l’heure de sa mort et l’endroit.

Chouchoute, née en 1986 m’a accompagnée pendant 18 ans. Elle était née à Aubagne (13). Après, à 5 mois elle a vécu à Paris et à l’âge de 8 ans, elle m’a suivie en Auvergne.
C’était une petite chatte d’appartement car à Paris, pas le choix… Elle marchait en laisse. Chouchoute a été une chatte voyageuse. Elle a parcouru une bonne partie de la France d’hôtel en hôtel. Dans la voiture, elle miaulait après les pigeons. Elle a eu comme compagne Dolly, Epagneul Breton qui après des débuts difficiles était devenue sa copine. La séparation de ses maîtres l’a emmenée en Auvergne où elle a vécu des jours heureux. En juin 2004, elle faisait ses besoins hors de sa caisse et je n’avais pas compris pourquoi. Étonnée, j’en ai parlée au vétérinaire qui m’a dit qu’elle vieillissait. Après des examens, j’ai su que ma belle Chouchoute avait un œdème pulmonaire. Le vétérinaire m’a dit :  » Prenez soin d’elle ». Mon mari m’a confié c’est la fin. Elle n’avait plus d’appétit et ne pouvait plus faire d’efforts. Je la portais pour la mettre en hauteur. Quand elle était dans sa corbeille, je m’accroupissais pour lui donner du beurre sur mon doigt. Pour me faire plaisir, elle me léchait le doigt puis détournait la tête. Je l’ai ramenée chez le vétérinaire qui luis a prescrit un comprimé contre la douleur. Elle a refusé de le prendre. Le vétérinaire m’a alors demandé quand est-ce que je lui emmènerai Chouchoute pour l’endormir à jamais. Je n’ai pas voulu. Chouchoute a tenu quelques jours. Puis une nuit, elle a poussé la porte de la chambre qui était entre ouverte et après un effort terrible, elle a sauté sur ma poitrine et son coeur à lâché. Mon amour de chatoune a choisi l’heure de sa mort et l’endroit. Je lui dédié un poème. J’ai aimé cette petite chatoune à la folie et elle est dans mon coeur pour la vie. Un an après, en 2005 , j’ai pris une autre chatoune : Kitchouche (12 ans maintenant) qui suit le même chemin que Chouchoute et qui est aussi mon amour…

Michelle Mimi

 

Remplir le formulaire pour inscrire votre chat « Notre p’tit coin d’paradis »

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Chouchoute