Tulipe 1


 

Nom du chat : Tulipe
Sexe du chat : Femelle
Date de naissance : 1997
Date du décès : Samedi 26 novembre 2016
Ville de résidence : Vervins
Code Postal : 02140
Département : Aisne
Pays : France
Race : Chat de gouttière

Hommage à Tulipe,

 

tulipe-163-pdc

 

Mes parents me l’avaient offerte quand j’étais très jeune (4-5 ans). Je l’aimais beaucoup.
La vie a fait que mes parents se sont séparés peu après. On a quitté la maison avec ma mère mais elle n’a pas voulu qu’on emmène Tulipe avec nous, elle est restée avec mon père.
Je la revoyais régulièrement quand on venait en visite chez lui. Pour des raisons personnelles nous avons cessé de le voir et forcément, je n’ai jamais revu mon chat. Ça m’a brisé le cœur, notre histoire était trop compliquée et tellement empreinte de souffrances que nous n’avons pas pu faire autrement, et Tulipe l’a injustement payé.
Il y a 2 semaines, nous avons appris la mort de mon père. Nous avons appris que Tulipe était toujours en vie, elle avait près de 20 ans ! J’ai eu la chance de la revoir. Il était question que je la ramène avec moi car il fallait vider la maison de mon père, elle était « orpheline ». Mais, je vis à 500km de sa maison, et j’ai déjà 3 chats chez moi.
J’ai voulu croire que l’adoption serait possible, jusqu’au bout.
Malheureusement, Tulipe, bien que vaillante, n’aurait probablement pas supporté un si long voyage en voiture, ni l’intégration avec 3 chats encore jeunes. Ni la perte de ses repères. Elle avait du mal à se déplacer pour manger et dormait beaucoup.
J’ai pris la décision la plus difficile de toute ma vie. Je l’aimais, je voulais l’emmener avec moi pour qu’elle finisse sa vie entourée d’amour, mais je ne voulais pas la faire souffrir, si elle ne l’avait pas supporté. Je ne sais pas si j’ai eu raison, et à la fois je regrette ce choix, à la fois je me dis que c’était la meilleure solution car elle aura évité de grandes souffrances.
Elle a été endormie chez le vétérinaire, dans la ville où elle a vécu toute sa vie, et j’ose espérer qu’elle a retrouvé mon père au Ciel et qu’ils se tiennent compagnie là-haut.

J’ai au moins eu la chance de la revoir une dernière fois et de pouvoir lui dire adieu.
Je t’aime Tulipe, j’espère que quand mon heure viendra, je pourrai te retrouver là-haut.

Marie Jasperie

 

Remplir le formulaire pour inscrire votre chat « Notre p’tit coin d’paradis »

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Tulipe

  • Bernadette savidan

    Douloureuse histoire. Elle vous à manquée mais votre père s’en est occupée. Votre décision n’a pas du être facile mais je comprends votre geste. Vous n’avez pensé qu’a son bien être et pas votre égoïsme. Le voyage et l intégration avec d’autres chats aurait été trop difficile pour elle. Je suis de tout coeur avec vous mais vous avez agi avec discernement. C est bien.