Sidonie


Nom du chat : Sidonie
Sexe du chat : Femelle
Date de naissance : 2001
Date du décès : Août 2014
Ville de résidence : Le Grand Quevilly
Code Postal : 76120
Département : Seine Martitime
Pays : France
Race : Chat Persan

 

j’ai dispersé les cendres de Sidonie dans le jardin

 

sidonie-1

 

Fouettée par le vent,frappée par la pluie, j’ai revu les beaux yeux dorés de ma chatte Persanne ainsi que ceux de tous les chats de mon passé, vision accompagnée du souvenir de leur doux ronronnement comme un chant d’amour.
« Les âmes voltigent dans la lumière » je ne sais plus où j’ai entendu cette superbe phrase, peut-être c’était Dieu est dans la lumière.
Oui Dieu et les âmes tournoient dans la lumière qui baigne le ciel. Je ne suis pas croyante mais je peux croire à la lumière. A condition de rester dans une douce lumière, il est toujours possible de revoir ceux qui ont disparu les êtres humains comme les chats.
Demain ce sera le 5ème matin où Sidonie sera absente. Mais c’est une nouvelle vie qui commence, je vais pleurer sans doute mais je vais cesser très vite de me lamenter. Car je vais pouvoir revoir des dizaines de fois non des milliers de fois Sidonie qui est retournée dans la lumière.
Le surlendemain dans l’après-midi un rayon de soleil a traversé les épais nuages. La lumière de l’été, a traversé le ciel, et très nettement, l’odeur des arbres a parfumé la ville, comme un miracle.
TEXTE ADAPTE DU LIVRE 20 ANS AVEC MON CHAT DE INABA MAYUMI JAPON
pour Sidonie chatte très aimée dont les beaux yeux et le ronronnement m’apportaient calme bonheur oubli de mes chagrins et sérénité – merci ma douce.

Odile Bertau

Si vous aussi souhaitez « immortaliser » votre chat chéri dans le Paradis des Chats cliquez ici.

Si vous aimez cette page et désirez recevoir les dernières mises à jour du Paradis des Chats de Micetto directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *