Papy Odeon 1


 

Nom du chat : Papy Odeon
Sexe du chat : Mâle
Date de naissance : Juin 1998
Date du décès : 6/07/2016
Ville de résidence : Saint Brieuc
Code Postal : 22000
Département : Cotes d’armor
Pays : France
Race : Chat de gouttière

 

J’ai accompagné Papy jusqu’au bout.

 

 

Sindy avait trouvé Papy dans sa commune.
Il était castré et tatoué mais le tatouage était illisible.
Je l’avais accueilli fin juin 2016 pour sa fin de vie. Papy était en stade terminal d’IRC (Insuffisance rénale chronique).
Papy ne tenait plus debout le 5/06/16. Je l’avais veillé toute la nuit, l’avais pris dans mon lit contre moi. Je pleurais car je savais que l’heure était venue pour Papy. 🙁
Le lendemain matin, j’ ai emmené Papy chez le vetérinaire. Papy était déjà en train de partir. 🙁
Il était en crise d’urée. 🙁
J’ai accompagné Papy jusqu’au bout. Je l’ai caliné, je lui ai parlé. Je pleurais tellement que la vétérinaire avait aussi les larmes aux yeux.
Ces 15 jours partagés avec lui,ont été très intenses pour moi.
Papy m’a appris beaucoup de choses. Il m’a fait prendre conscience qu’il fallait profiter de la vie,que l’amour et la compassion sont essentiels. Papy m’a appris qu’il toujours nécessaire d’avancer et de ne pas baisser les bras.
Papy avait un regard tellement expressif, on pouvait y voir toutes les épreuves qu’il avait dû traverser. Papy était un battant.
Est-ce que vous vous rendez compte qu’il avait été trouvé errant par Sindy et qu’il avait 18 ans?
Papy était castré et tatoué mais le tatouage était illisible.
Quelle est son histoire ?
Comment en est-il arrivé à se retrouver errant à 18 ans?
Avait-t-il été heureux dans le passé ?
Tant de questions que je me posais…
J’avais demandé une incinération individuelle pour Papy car je ne voulais pas qu’il soit considéré comme un anonyme.
Déjà qu’on ne connaissait pas son histoire, c’était impossible pour elle de penser à une incinération collective pour lui.
Papy,chat de 18 ans,était adorable, attachant et inspirait le respect.

Vanessa Polaris

 

Si vous aussi souhaitez rendre un dernier hommage à votre chat, il vous suffit de remplir le formulaire, en cliquant ici, pour l’ inscrire dans  « Notre p’tit coin d’paradis »

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Papy Odeon

  • Elizabeth

    Magnifique histoire même si la fin ne peut que nous rendre triste. Pas évident ces séparations même si le temps passé ensemble est assez court. J’ai personnellement accueilli un tout vieux chat mal en point que nous avons soigné jusqu’à son dernier moment il y a trois semaines. Maladie après maladie, malgré les hospitalisations et les soins précieux des différents vétérinaires, nous n’avons pas eu d’autre choix que de nous séparer suite à sa dernière maladie, un diabète avec acidose. C’est lui qui nous a montré qu’il ne voulait plus continuer en arrêtant de manger. Je me questionne aussi sur la vie durant toutes ces années passées avant notre rencontre. Il était également très âgé, minimum 18 ans pensent les vétérinaires. Un vrai baroudeur vu les nombreuses marques sur son corps et les maladies dont il était atteint. Mais quelle sagesse et quel regard. Parfois on pense prendre soin d’eux mais en fait c’est eux qui prennent soin de nous en nous montrant le chemin de la vie. Je partage tout à fait votre émotion et un grand merci pour lui, pour les moments et les soins que vous lui avez apportés. Heureuse de lire que votre papy chat à pu trouver l’amour avant de s’envoler. Tendre pensée.