Maxou 21


Nom du chat : Maxou
Sexe du chat : mâle
Date de naissance : 10/04/2004
Date du décès : 03/06/2016
Ville de résidence : Annemasse
Code Postal : 74100
Département : Haute-savoie
Pays : France
Race : Chat de Gouttière

 

Seulement un an… un an de bonheur ou l’on voyait dans tes yeux la joie d’être avec nous…

maxou1

Mon Maxou, tu as vécu 10 ans dehors, une vie de misère de chat errant… faisant face à tous les temps, ne mangeant ni ne buvant à ta faim… ne recevant des riverains que mépris, rejets, abandons et trahisons…
Quand on t’as vu la première fois, tu étais maigre, roux à cause d’une anémie sévère, rempli de puces…
Les gens au mieux t’ignoraient, au pire se poussaient sur ton passage…
Tu es venu vers nous, nous t’avons donné quelques morceaux de ce que nous mangions, ensuite tu as fais une grosse sieste de deux heures sur mes genoux…
Puis tu es parti, en nous lançant un magnifique regard.
On est revenu quelques jours plus tard avec l’espoir de te revoir… tu étais là ! Cette fois nous avions prévu des croquettes et de la pâté sur lesquelles tu t’es jeté… et hop, un gros dodo de deux heures avec nous.
Au moment ou nous décidions de nous lever pour te chercher à boire, tu as sûrement cru que nous partions, alors tu as planté tes griffes dans mes genoux…tu venais de nous choisir… c’était réciproque…
Ce jour là nous t’avons laissé le cœur gros, car nous étions à moto, et nous ne pouvions te prendre dans ces conditions…
Mais nous sommes revenu le lendemain, avec une caisse de transport et un rdv chez le vétérinaire.
Tu étais là, comme si tu nous attendais…
Après repas et sieste, direction le vétérinaire où le diagnostic tomba… Tu étais FIV+.
Retour à la voiture…Mais à 300 mètres de celle-ci, ta caisse de transport s’est ouverte , tu as pris peur et tu t’es sauvé…
L’horreur… Dans notre malheur, la caisse s’est ouverte à 100 mètres de là où tu avais vécu pendant 10 ans… Nous t’avons cherché de 18h30 à minuit 30… il y a eu une très belle mobilisation de certains riverains…mais tu étais introuvable…
Nous sommes rentrés chez nous le cœur en miettes… Ne dormant que trois heures…
A la première heure on est revenu et tu étais là! Ni une, ni deux, on t’as repris et plus jamais quitté!!!!
Mais nous étions effondrés car la vétérinaire ne te donnais pas plus de un mois à vivre…
Victoire!!! Nous t’avons gardé un an!!!
Seulement un an… un an de bonheur ou l’on voyait dans tes yeux la joie d’être avec nous… On aurait dit que tu nous remerciais… mais c’est nous qui te remercions d’être venu illuminer nos vies…
Notre peine est immense et inconsolable…
On t’aime Maxou, pour toujours…
Dors bien petit ange

 

Si vous aussi souhaitez « immortaliser » votre chat chéri dans le Paradis des Chats cliquez ici.

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 commentaires sur “Maxou

  • Delière Chrystile

    Une bien jolie histoire vraie ! le coeur se serre, les larmes coulent sur mes joues ! c’est triste puisque le minou s’en est allé la haut dans le grand ciel, mais c’est beau, car l’amour est là. L’intensité du vôtre a fait que cette année a eu une longueur de plusieurs et Maxou a du apprécié de vivre celle-ci dans une famille, la vôtre. Alors puisqu’il y a une fin, il est parti entouré et choyé ! Dors bien joli Maxou dans ce paradis où tu es maintenant ! tu as été aimé et indéfiniment tu le seras par les tiens ! caresses joli minou ! pensées vers ta famille humaine !

  • bocchini

    Bien triste cette histoire. Nous aussi nous avons accueilli une famille composée de la maman du papa et de 5 chatons. Il nous en reste 4. Maman papa et 3 bébés qui ont 2 ans maintenant. Maman et papa sont restés sauvages mais viennent manger et les 3 bébés rentrent dorment avec nous. Nous nous sommes beaucoup attachés aussi comprenons votre peine. Vous lui avez offert une année de bonheur et de bien être. Merci pour lui.

  • Agnes

    Vous lui avez donner une magnifique fin de vie ;Rien que cela vaut plus que toute une vie de chat errant……
    Courage dans quelque temps vous repenserez a lui avec bonheur…….Agnes

    • clara Dué

      Votre message est tr?s touchant. Penser que sa seule année avec nous vaut plus que toute une vie de chat errant, j adore l idée, même si pour l instant on pense encore que sa courte vie avec est injuste. Merci

    • clara Dué

      Merci pour votre message, j aime à croire que là haut , Maxou pense plus à l amour qu on lui a donné et pas à ses 10 ans d errance…ainsi il pourrais reposer en paix.

  • Siaram de Bretagne

    Cette année de Bonheur lui a très certainement fait oublier les 10 d avant … Que Maxou repose en paix …grâce à vous et votre générosité. Vous êtes de bonnes personnes… plein de courage.

    • Dué

      Ah Siaram, je souhaite de tout cœur que cette petite année avec nous lui a fait oublier les 10 autres…c’était notre vœu le plus cher…Mzeci pour votre message plein d’espoirs et de réconfort. Merci pour Maxou

  • BARREY

    Respect à vous pour avoir adopté ce pauvre chat. Il est parti, mais a connu 1 an de bonheur. Votre histoire est belle, et fait plaisir de voir que des gens comme vous existent encore, quand on voit toute la misère que l’on fait à de pauvres animaux. Un grand MERCI.

    • Dué

      Merci Barrey, c’était notre premier chat…on a commencé fort, avec un chat noir, âgé et condamné…on l’a aimé si fort que cette seule année avec nous nous laisse un goût amer d’injustice…
      Merci pour votre message réconfortant…
      Ca change de ce que certains me disent: » pff, un chat de 11 ans qui a le sida, tu aurait dû le faire piquer »
      Oui malheureusement, il existe des gens bien mauvais avec nos minous
      Merci pour Maxou

  • Johanne

    Que je comprends votre tristesse… Certains de mes chats ont vécu chez moi une seconde vie, bien trop courte également. L’histoire de votre joli Maxou me fait penser à celle de mon Gavroche. J’ai été le chercher dans une famille d’accueil, il avait « au moins 5 ans » (sans doute beaucoup plus), était FIV également et abîmé par la vie. Ce n’est pas son FIV qui l’a emporté mais son insuffisance rénale, 11 mois après son arrivée chez moi.
    Ce sentiment d’injustice, je l’ai ressenti, le ressent encore. Mais je préfère me dire qu’il a été heureux dans cette seconde vie, celle qui a vraiment compté pour lui. Tout comme l’a été votre Maxou. Cette renaissance chez vous, même si bien trop courte, a plus compté que ses 10 années dans la rue.
    Bon courage à vous. Pensées à votre beau Maxou.

    • Dué clara

      Merci Johanne, l’histoire de votre petit Gavroche me fait monter les larmes, histoire si proche de celle de mon Maxou…
      Comme vous c’est ce sentiment d’injustice qui ne me lâche pas…même si je me console en me disant qu’il a passé sa dernière année heureux et aimé…
      Merci pour votre message, je me sens moins seule à penser que c’est injuste.
      Merci pour Maxou

  • Jos JEUNET

    Votre message à Maxou m’a émue aux larmes, comme ces petits êtres sont attachants, à croire qu’ils ont un amour si fort qu’il nous penètre au plus profond de notre être et laisse en nos coeurs une marque indélébile . Nous restons désemparés et inconsolables lorsqu’ils s’en vont. Je vous adresse toute ma compassion et ma sympathie.

    J’ai eu aussi un chat noir que j’avais baptisé mimi, qui venait sur ma terrasse et que je nourrissais parmi d’autres depuis plusieurs années, Mais Mimi était le seul qui se laissait approcher avant de toucher à ses pâtées et que je caressais au grand Dam de mon Sunny qui en était jaloux. Lorsque mon Sunny est parti au paradis des chats car il y avait sa place, Mimi faisait de son mieux pour me réconforter par sa présence et tenter d’apaiser mon immense chagrin. A partir de là chaque matin il entrait dans la maison, venait sur mes genoux puis s’allongeait à côté du poêle chaud. Puis ensuite il est resté à la maison jusqu’à ce maudit jour du 13 Janvier 2016 où une voiture a dû le percuter dans la rue mais il a trouvé les forces de revenir dans le jardin, sans blessures apparentes , nous l’avons immédiatement emmené chez le vétérinaire qui n’a rien pu faire pour le sauver. Il repose tout à côté de la stéle érigée pour Sunny….. Beaucoup de personnes craignent les chats noirs. Il paraît même que ce sont ceux qui restent le plus souvent très longtemps dans les refuges . C’est idiot parce comme les autres ils ont souvent un caractère en or, sont très attachants et la couleur de leur pelage ne change rien à ce qu’ils peuvent apporter comme tendresse.

    • Dué

      Merci Jos pour votre soutien qui me va droit au cœur. 5 mois depuis hier que mon Maxou d’amour nous a quitté, laissant un vide qui ne sera jamais comblé…
      Depuis, nous avons adopté Popy, un chat  »noir » et vieux de 12 ans…
      Maxou, nous l’avons sauvé de la rue, sans savoir son âge, (il avait 11 ans), mais de son vivant, nous avions déjà pris la décision de ne prendre que des chats noirs de plus de 8 ans…les vieux (ignorés) et les noirs (rejetés)…
      Grosse pensée pour Sunny et Mimi
      Merci pour Maxou