Juliette


Nom du chat : Juliette
Sexe du chat : Femelle
Date de naissance : 08/05/2000
Date du décès : 13/11/2015
Ville de résidence : Fabregues
Code Postal : 34650
Département : Herault
Pays : France
Race : Chat de gouttière

 

Mon amour de Chatte

Juliette-

Tu es malade depuis juin 2015 tout s’est déclenché d’un seul coup par des éternuements incessants le cauchemar pour nous de te voir te dégrader de jour en jour à la vitesse grand V sans que nous sachions exactement ce que tu avais!
Le vétérinaire a découvert que tu étais en insuffisance rénale nous venions de détecter cela à temps pour t’administrer le traitement et malgré tous les soucis à venir ce soucis rénal n’était plus ton problème car le taux de créatinine s’était résorbé
tu éternuais de plus en plus, nous t’avons fait faire un détartrage dentaire. Tu avais 3 dents de pourries et purulentes qui ont été enlevées et rien n’a changé! depuis fin juin tu ne mangeais plus ne buvais plus je devais te nourrir à la seringue ce qui était dure pour toi d’avaler tout ce que je t’ai donné…..

Début octobre je change de clinique vétérinaire pour avoir des examens plus poussés les examens de sang sont normaux pour ton age mais une radio du museau nous permet de découvrir que Juliette a une tumeur au sinus
Puis ensuite tu a perdu un œil, depuis la mi-août ton œil s’était ulcéré et j’ai été dans l’obligation de te faire une inoculation il y a 15 jours!
Depuis Une semaine Juliette ne pouvait plus marcher droit elle titubait et tombait sans cesse,jusqu’à vendredi ou Juliette se cachait et s’isolait en regardant fixement le mur pendant un temps relativement long
La vétérinaire nous a malheureusement annoncé que la tumeur montait au cerveau et que Juliette allait vers d’atroces souffrances Nous avions du prendre une décision très difficile pour moi !
Je suis en plaine dépression mais te garder pour te voir souffrir de convulsions cérébrale et avoir des crises d’épilepsies sans pouvoir te soulager auraient été du sadisme mon bébé, je t’aime depuis bien avant que ta maman te mette au monde, je t’ai vue naître je t’ai allaitée au biberon je t’ai aimée comme c’est pas permis! je voulais t’offrir une fin de vie digne de toi ma princesse. J’espère que de la haut tu ne m ‘en veux pas d’avoir pris cette décision ma puce qu’au contraire tu as vu cela comme un soulagement une chance de partir dans la douceur je ne voulait pas voir mon enfant souffrir!
Je t’ai vue naître et t’ai accompagnée jusqu’à ton dernier souffle ma chérie d’amour!
Aujourd’hui je déprime énormément tu me manque cruellement je souffre de ton départ de ne plus sentir ta présence te voir te sentir j adorais ton odeur ma petite oursonne d amour!
J’ai repris deux minettes dont une te ressemble beaucoup mais ce n ‘est pas pour te remplacer car tu es irremplaçable ! mais ces deux jolies minettes sont la pour mettre un peu de vie dans l appartement pour tenir compagnie a Shaka ton congénère avec qui tu as passé de nombreuses années, et parce que ces deux minettes n’avaient pas de toit ni d »amour je les aimerai mais certes toi tu as une place dans mon cœur qu’aucun autre chat n’aura aussi fort que toi mon amour ! tu es unique notre lien à toute les deux est unique et exceptionnel ma princesse!
Je ne t oublierais jamais et je prierais toujours pour toi ma chérie. Mes bougies ne seront que pour toi!
Viens me voir dans mes rêves attend moi la haut et vient me chercher on ira a la lumière toute les deux le jour venu , fait moi des signes ma chérie pour me dire comment tu vas!
Je t’embrasse fort mon cœur d’amour mon oursonne mon ange ma colombe….Gros bisous
Ta maman qui t’aimeras toute sa vie et bien au delà !
Nathalie Azouz

 

Si vous aussi souhaitez « immortaliser » votre chat chéri dans le Paradis des Chats cliquez ici.

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *