Felix 5


felix

 

Le petit Felix de Marie Louise

 

Date de naissance : 2005

Date du décès : 18 février 2015

Lieu de résidence : Strasbourg (67000 – Bas-Rhin)

Race : Chat de gouttière

Mon petit Félix, je le vois encore dans les bras de sa maîtresse précédente, quand nous l’avons rencontré pour l’adoption. Une petite boule de poils blancs et noirs, de petites pattes bien potelées, mon fils et moi avons tout de suite aimé ce chat à la folie.
Un animal adorable, gentil, qui ne faisait pas de bêtises, un chat comme on en rêve… Il s’endormait parfois les quatre pattes en l’air, ou il s’asseyait au bord d’une fenêtre et prenait le vent comme s’il était dans une voiture aux vitres baissées, je pensais qu’il nous quitterait beaucoup plus tard…
Mes deux autres chats sont partis âgés, Minou avait 21 ans à sa mort, Blacky seize ans et demi. Felix, lui, n’a pas eu le temps de fêter ses dix ans…
Il s‘est mis soudainement à perdre du poids, j’ai pensé que ce n’était pas grand-chose, peut être des vers mais rien de grave. Or il était touché au foie, refusant totalement toute nourriture. Ensuite, tout s‘est passé rapidement, j’étais en route pour aller le voir à la clinique vétérinaire lorsque son cœur a lâché. Il est parti sans moi, sans que je sois à ses côtés, cela m’a fait horriblement mal. Il est enterré dans mon jardin, j’ai planté des pensées là où il se trouve pour qu’il sache que je ne l’oublie pas, et d’ailleurs, comme mes deux autres chats, je ne l’oublierai jamais.

Marie Louise Voltz

 

Si vous aussi souhaitez « immortaliser » votre chat chéri dans le Paradis des Chats cliquez ici.

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Felix

  • Alex.L

    Ne vous reprochez rien surtout . Il a du avoir des moments magiques avec vous . Je ne peux pas apaiser le chagrin et personne ne le peux mais au moins soulager votre Coeur et vous assurez que je suis certaine que vous avez fait tout ce qu’il fallait .
    Votre Félix était magnifique. Et qui sait, peut être est il en train de s’amuser quelque part avec mes petits disparus. Peut être que le 5 mars il attendait le mien pour lui présenter tous ses copains . C’est un peu idyllique tout ça mais ça fait du bien de se l’imaginer d Bon courage .

  • Voltz Marie louise

    Mon Felix toi qui nous a quitté il y a 2 ans au mois de février et maintenant c’est Gysmo notre bébé de 4 ans qui s’en est allé le 27 mars 2017, je sais que toi Blacky, toi Minou et toi Felix vous l’avez aceuilli aux portes du paradis,restez unis jusqu’au jour ou viendra mon heure je vous retrouverais mes boules de poils, je ne vous oublie pas, soyez en certain. vous êtes toujours au coin de mon coeur.

  • Voltz Marie Louise

    Felix mon chat si merveilleux,si gentil,mon seule regret ,c’est que j ai pas pu te dire au revoir,j ai pensé a tout sauf que tu meurs,pendant 3 jours je faisait des cauchemars,je revais que tu est mort parce qu’on a pas fait le nessessaire,mais c’est faux le vétérinaire sont merveilleux,juste la douleur me disait sa,j espere que si un jour lointain se sera mon tour,retrouvéz moi a la porte du paradis,Blacky,Minou,Felix et toi Gysmo,je vous oublie jamais