Diego 2


Nom du chat : Diego
Sexe du chat : Male
Date de naissance : 01/04/1998
Date du décès : 04/09/2010
Ville de résidence : Balma
Code Postal :3100
Département : Haute-Garonne
Pays : France
Race : Européen Shorthair

 

Sa plus belle preuve d’amour, il nous l’a donnée en 2005.

 

Diego-1

 

Il nous avait choisis. Il a élu domicile chez nous à l’âge de 3 ans. En novembre 2004, sa maladie se déclarait et nos vétérinaires mettaient tout en oeuvre pour le soigner avec amour et acharnement, tentant traitement sur traitement, lui permettant ainsi de vivre sept années pendant lesquelles, avec leur soutien et leurs conseils, nous l’avons choyé et accompagné, toujours à l’écoute de son état de santé pour le soulager quand il le fallait.
Diego nous a aimés jalousement et exclusivement.
Sa plus belle preuve d’amour, il nous l’a donnée en 2005 quand, après plus de 15 jours de fugue échappant à la surveillance de ses gardiennes pendant notre absence, il retournait chez nous le surlendemain de notre retour !
En juin 2010, la maladie a malheureusement pris le dessus, tout traitement s’avérant vain, et, le 5 septembre, un ange a emporté Diego, affaibli et épuisé, vers le Paradis des Chats.
Malgré la présence de ses cinq compagnons, le vide qu’il a laissé dans nos vies est immense mais Diego reste pour toujours dans nos coeurs et nos mémoires. Et un jour de janvier 2012, il a mis sur notre chemin un très jeune chat, qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, que nous avons bien sûr accueilli, et qui nous a tellement surpris en arrivant chez nous, car il connaissait chaque recoin de l’appartement, et nos six chats l’ont accueilli comme si c’était Diego qui revenait parmi nous !

Marie-Thérèse Bernard

*Diego était porteur du FIV, cela ne l’a pas empêché de vivre sept ans après la déclaration de la maladie et aucun de nos chats n’a été contaminé.

 

Si vous aussi souhaitez « immortaliser » votre chat chéri dans le Paradis des Chats cliquez ici.

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Diego

  • Isabelle Luccioni

    Vous avez eu beaucoup de chance.
    Il y a quelques années j’avais recueilli un chat qui s’est avéré porteur du Fiv. En moins de trois mois, les deux chats déjà à la maison et que j’avais depuis leur enfance en sont morts contaminés. Je n’ai pu sauver que ce chat des rues que j’ai du soigner pendant 5 ans. Je ne regrette rien. Mais je préconise beaucoup de méfiance quand on a déjà des chats. Les votres ont eu la chance de ne pas être contaminés mais ce n’est pas la majorité des cas.

  • Reverte

    Il n y a pas de hasard !
    Un chat est arrivé chez nous également dans notre jardin un dimanche matin et c était un 17 mars (2013) alors que mon Léo était parti au paradis des chats très exactement un 17 mars deux ans plus tôt.
    N étant pas identifié et revenant à 3 reprises dans notre jardin nous l avons amené à la SPA pour lui donner une chance de retrouver ses maîtres. Mais personne ne s étant manifesté et après un délai tjrs trop long grand de 10 jours nous l avons adopté