Cruzoé 5


Nom du chat : Cruzoé
Sexe du chat : Mâle
Date de naissance : 01/08/2015
Date du décès : 21/04/2016
Ville de résidence : Saint-Ay
Code Postal : 45130
Département : Loiret
Pays : France
Race : Chat de gouttière

Hommage à mon petit martiniquais Cruzoé

Cruzoé-PDC

Dès que nos existences se sont croisées là bas si loin sur ton île de la Martinique, sur ta presqu’île de la Caravelle, dans ce village de pêcheur appelé Tartane, dès que tu as franchi la porte de notre résidence, nous avons su que nos destins seraient à jamais liés. Le jour de notre départ après 5 journées de tendresse et de grande complicité nous savions ne pas pouvoir te laisser au funeste dessein qui aurait été le tien sur place. 7000 km 15 heures de soute plus tard, tu découvrais ton nouveau lieu d’existence que tu allais illuminer de ta joie de vivre chaque minute comme un signe de reconnaissance. Reconnaissants c’est nous qui le seront à jamais de ta présence pendant tes 6 mois dans ce qui sera à jamais ton chez toi jusqu’à cette rencontre maudite avec une voiture qui a brisé notre rêve d’une longue existence à tes côtés. Une fleur éclot désormais sur ce petit carré de terre où tu reposes. Je rêve d’un miracle chaque instant qui te fasse revenir je donnerai tout pour te reprendre dans mes bras et t’entendre miauler de façon si singulière. Je ne demande à personne de comprendre notre douleur, tu étais notre petit bonheur, le soleil s’est couché avec ton départ je saigne de ton absence. Tu nous manqueras à tout jamais et à tes frères et sœurs dont nous ressentons au quotidien l’incompréhension face à ta disparition. Repose en paix mon petit martiniquais, je t’aime.

Arnaud Bonnet

 

Si vous aussi souhaitez « immortaliser » votre chat chéri dans le Paradis des Chats cliquez ici.

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir nos meilleures actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Cruzoé

  • Michele

    Vue comprends tellement ce que vous ressentez.jai perdu ma Plume de la même manière le 18 avril et elle me,manque toujours autant même si le temps adoucit quand même le chagrin. Il en est des animaux comme des humains. Certains sont exceptionnels et nous lient le cœur.
    Je vous souhaite bon courag et vous embrasse.
    Michele

  • Kiene Martine

    Votre message me fait venir les larmes aux yeux. quel dommage que Cruzoe soit parti si vite. Mon cœur saigne aussi de la disparition de ma Nessie.

    Martine

  • Maguy VITALIS

    Tu étais si jeune mon petit loulou. Tu auras connu six mois de bonheur auprès de ceux qui t’aimaient. Je reste persuadée que les chats qui ont accès à l’extérieur, même entourés de l’amour de leurs parents et du confort d’une maison, sont plus exposés aux dangers que nos minous enfermés avec nous dans nos appartements. Vous êtes si inconscients du danger dans votre innocence. Repose en paix joli petit chat. (Maguy)

  • pascale

    De tout coeur avec vous, l’absence est difficile à apprivoiser, mais votre petit soleil cheminera toujours à vos côtés, et quand sur votre route une brindille bougera auprès de votre pied, ce sera lui. Courage..