Nom du chat : Choko
Sexe du chat : Male
Date de naissance :Date du décès : 22/06/2021
Ville de résidence : Muncq Nieurlet 62890
Département : Pas-de-Calais
Pays : France
Race : Chat de gouttière
Voici mon Choko, parti au ciel mardi 22 juin 2021 dans la matinée.
Il n’était pas bien depuis quelques jours, il ne voulait plus manger ses croquettes, il avait maigri, mon compagnon et moi s’en inquiétaient trop tard, nous l’avons emmené trop tardivement au vétérinaire
Il n’avait pas su nous dire la cause de son mal, un empoisonnement ? la chaleur ? une maladie qui traînait?
lundi soir mon compagnon se rend chez le véto pour prendre de ses nouvelles, le voir, le rassurer et me faire une surprise un live snapchat pour que je puisse le voir car j’étais retenu à mon travail, je lui ai parlé il m’a reconnu et a essayé de miauler, ça avait l’air d’aller… Le vétérinaire dès le début nous avait prévenu que c’était grave, car ses reins étaient touchés etc… mais nous avions gardé espoir, c’est un ROC mon Choko.
Le véto nous a dit lundi vous viendrez le rechercher demain soir.
On était tellement impatient de le récupérer, qu’il rentre avec nous à la Maison ! on s’était imaginé le retour dans la voiture à 3.
Mardi matin vers 11h le vétérinaire me laisse 2 messages vocaux, le premier : je vous appelle pour vous donner des nouvelles de votre chat il n’a pas voulu manger ses croquettes etc ….
le deuxième message : Votre chat ne va pas bien…
je rappelle de suite et on m’annonce le décès de mon Choko.
Le vétérinaire nous a déclaré que ce fût très rapide, son état s’est dégradé rapidement, même lui en était surpris.
Je n’ai jamais su quel âge il avait, peut-être 10 ans ou plus, à l’époque où je vivais encore chez mes parents, nous avions laissé les portes ouvertes de la maison, et un chat était monté dans la baignoire comme si de rien n’était, il était magnifique, tellement beau que je fis le tour du voisinage pour savoir s’il appartenait à quelqu’un, mais non.
Il avait choisi sa nouvelle maison je pense, car il resta avec nous. Je vous passe des détails sur les histoires de la vie… Un jour, je déménagea et il resta avec mon frère, il lui tenait compagnie, ils s’entendaient comme larron en foire …
mais tous les jours, je passais le voir, câlins etc. ….
Année 2021, ça faisait trois mois que j’avais emménagé dans ma nouvelle maison avec mon compagnon, mon frère est décédé le 22 janvier 2021, j’ai récupéré Choko et il s’était très bien habitué à sa nouvelle vie en notre compagnie, un vrai câlinou.
La vie est trop injuste ! on avait imaginé passer l’été avec lui, l’hiver devant la cheminée, il aurait rencontré nos futurs enfants un jour. On dit toujours si c’était possible de repartir en arrière, on va s’en vouloir pendant toute notre vie de ne pas avoir eu le déclic de s’y prendre avant, la rapidité.
Il nous manque